HOME

A research and innovation workshop specialized in water, wind, art, fountains, and sculpture.

 

Water sculptures, fountains, installations, kinetic art … we create a diverse range of projects that unite artistic vitality and technical expertise. We work on both interior and exterior spaces, as well as in general landscape design.

Most of our creations are a response to specific requirements. They are the result of an analysis of both the site and the expectations for it. In parallel, we are constantly experimenting with artistic and technical research to invent new forms of fountainworks and water sculpture. This allows us to propose original, distinctive concepts that will be in harmony with the project requirements and the site’s environment.

We have built a large network of partners that allows us to create surprising and innovative projects that combine different artistic and technical disciplines. We work on temporary installations and events as well as on permanent architectural structures.

We are located in France (Paris and Marseille) but are available for projects around the world. Adresse art et eau world

Art & Eau, un espace de recherche et d’innovation dans le domaine de l'eau, la sculpture et la fontainerie.

Box Image

Création artistique

Sculptures, fontaines, art cinétique, installation urbaines.
Box Image

Bureau d'études

Hydraulique pour la fontainerie, ingénierie de l'eau, fontaines urbaines.

Qui sommes nous ?

Art et Eau résulte de l’association depuis 2004 de Catherine Cane et Pierre Luu en réseau avec d'autres partenaires professionnels dans le but de répondre à une palette large d’aménagements dans les espaces publics. Couvrant une gamme de compétences à la fois artistiques et techniques, nous concevons des installations qui répondent à des contextes urbains et paysagers spécifiques.

Eau, sculptures, fontaines, installations artistiques, art cinétique…Nous créons des projets avec une approche à la fois artistique et technique. Nous travaillons sur des espaces intérieurs aussi bien que sur des projets à l’échelle du paysage.

La plupart de nos réalisations répondent à des contextes spécifiques d’implantation. Elles résultent d’une analyse du site et des fonctions attendues. En parallèle, nous menons dans l’atelier des recherches plastiques et techniques pour pouvoir en permanence inventer de nouvelles installations. Nous accumulons ainsi une variété et de concepts, d’idées et de techniques autour de l’eau et des éléments que nous mettons à votre disposition dans le cadre d’aménagements d’espaces.

Nous avons créé un réseau large de collaborateurs pour pouvoir mettre au point des projets inédits qui associent différentes pratiques artistiques et techniques. Nous travaillons autant sur de l’événementiel que sur des installations urbaines pérennes.

Nos domaines d'intervention

TECHNIQUE : Études hydrauliques en fontainerie, audit et expertise fontaine, maîtrise d'oeuvre et suivit de chantier. Conseil en maintenance et gestion de la qualité de l'eau.

ARTISTIQUE : Création et design fontaines, hydrodesign, sculptures urbaines, art cinétique, scénographie urbaine, événementiel. Recherches artistiques autour de l'eau.

Ce que nous avons réalisés

Nos derniers projets

Nos commanditaires

ils nous ont fait confiance ...

Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image
Client Image

Vous avez un projet ?