Création artistique

Fontaines, mobiles éoliens, sculptures, installations artistiques urbaines

Pierre Luu, artiste, scénographe urbain et ingénieur hydraulicien vous propose une analyse sensible des sites et de leur fonction afin d’élaborer et d’inventer des espaces adaptés aux lieux et aux attentes des commanditaires. Il travail seul ou s’associe volontiers aux architectes, designers, paysagistes, urbanistes pour tracer des nouveaux chemins de l’imaginaires.

Pour avoir plus d’informations sur la démarche artistique de Pierre Luu,
consultez son site:

Suivre l’activité de Pierre Luu via les réseaux sociaux :

  • Installations artistiques sculptures 1% artistiques
  • Jeux d’eau et fontaines
  • Mobiles
  • Éoliennes artistiques
  • Scénographie urbaine
  • Événementiel

Nous participons aux concours d’architectures, études urbaines, conception d’espaces paysagers afin de donner une forme créative et si possible inédite à l’eau et aux éléments dans les lieux publics ou privés. Nous disposons d’outils informatiques pour la réalisation de plans techniques, de traitement d’images, de modélisation en 3D et de perspective et rendus. L’atelier nous permet de travailler sur divers types de projets et de prototypes, mais nous travaillons aussi en synergie avec d’autres ateliers de production pour des réalisations spécifiques.

La diversité de nos projets nous amène à utiliser de nombreux matériaux (grès, céramique, pierre, inox, bronze, résine, verre, mortier…) qui sont choisis pour leurs caractéristiques plastiques propres ainsi que pour répondre aux contraintes d’utilisation et aux normes en vigueur.

Quelques écrits:

Boxes info Image
LA SCULPTURE ET L’EAU
Sculpter l’eau, ce n’est pas ajouter de l’eau sur une sculpture, c’est penser l’eau comme un principe, une force.
En savoir plus
Boxes info Image
L’ART CINETIQUE
L’art cinétique est une recherche de mise en forme poétique des forces qui animent l’univers. Une forme d’éloge de l’instabilité.
En savoir plus
Boxes info Image
LA VILLE ET L’EAU
De nos jours, l’eau est plus accessible, mais elle chemine dissimulée, elle circule dans les murs, glisse sous nos pas et ne fait que quelques rares apparitions publiques.
En savoir plus